SAR_STAY_MAURITIUS_BANQUE_PHOTO_-617.jpg

Mode de vie

Le luxe de la simplicité

L'île Maurice est connue pour être un petit coin de paradis dans l'océan Indien. L'île possède des attributs uniques qui en font l'un des endroits les plus sereins de la planète. D'un climat exceptionnel toute l'année, passant par ses lagons sécurisées, des écosystèmes riches et préservés et d'une population multiculturelle pacifique, l'ile Maurice a tout pour plaire !

 

L'île est la destination idéale pour vivre une vie lente, en se concentrant sur ce qui compte le plus pour une vie pleine de sens et bien vécue.

 

L'objectif de StayMauritius est de vous permettre l'adoption la plus complète de ce mode de vie raffiné.

SAR_STAY_MAURITIUS_BANQUE_PHOTO_-771.jpe

Concierge personnel

Grâce à StayMauritius, vous serez jumelé à un expert local dédié, un Mauricien bien connecté et passionné, qui sera toujours à votre disposition pour faciliter l'adoption et les opérations de votre propre mode de vie mauricien.

Économie dynamique et développée

L'île Maurice est internationalement reconnue pour son miracle économique depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en 1968. Les Mauriciens ont effectivement diversifié l'économie et apporté la prospérité au pays. L'île est aujourd'hui l'une des économies les plus développées d'Afrique avec d'excellentes infrastructures, un commerce interne dynamique et un écosystème business approprié.

Resorts de classe mondiale

Votre séjour n’est pas complet/achevé si vous n'y incluez pas les plus belles plages privées et hôtels du monde qui sont contribuent à la notoriété de Maurice. C’est pourquoi nous nous sommes associés à LUX* Resorts & Hotels, qui offrent certaines des meilleures expériences hôtelières de la région, pour vous donner un accès illimité ainsi que des réductions exclusives pendant votre séjour.

Nourriture

Insulaire et le tropical sont deux attributs qui rendent la nourriture locale fraîche, diversifiée, saine et abordable. Votre alimentation locale bénéficiera de poissons frais (Marlin, Thon, Dorado, etc.), de fruits de mer (Homards, Crevettes, etc.), de légumes (Choux, Manioc, Citrouille, Épinards, etc.) ou de fruits (Litchis, Ananas, Mangues, etc.) , etc.).

Golf

Avec neuf parcours de golf de 18 trous et quatre parcours de 9 trous, on a l'embaras du choix quant à où perfectionner son swing au sein d'environnements les plus magiques.

 

Chaque année, le plus grand rendez-vous golfique de l'île est l'Afrasia Bank Mauritius Open, le tout premier tournoi de golf tri-sanctionné par le Sunshine, European and Asian Tours, tous membres fondateurs de la Fédération internationale des PGA Tours.

Bateau de Plaisance

Protégés par les récifs coralliens, les lagons turquoises mauriciens sont plus que des espaces idéaux pour les bateaux de plaisance. Que l'on soit à la recherche de la combinaison parfaite entre temps pour soi et  sport à travers du kayak ou pour des moments précieux avec ses proches sur un catamaran, le lagon mauricien donne l'impression d'une piscine naturelle géante.

Randonnées

Plongez dans les forêts tropicales et la biodiversité de l'île Maurice. Que ce soit à travers la conquête des sommets des montagnes, la baignade en cascade, ou de simples randonnées, on renouera efficacement avec Dame Nature.

Kite et planche à voile

Pour ceux qui recherchent des sensations fortes et extrêmes, le kitesurf et la planche à voile font partie des activités les plus amusantes de l'île. Tout au long des mois d'avril à fin novembre, l'île bénéficie d'alizés du sud-est fiables et puissants, soufflant à environ 15-25 nœuds. Le reste de l'année, les vents tombent, laissant une brise plus légère mais toujours appréciable. Cela permet à Maurice d'offrir de superbes conditions de kite et de planche à voile toute l'année et ce pour tous les niveaux. La plupart des terrains de jeux sont situés au sud et à l'est, avec quelques sites célèbres tels que Le Morne, One Eye, Pointe d'Esny et Palmar.

Copie de LNMA - Spa - 4 _1860x1242.jpg

Spa

L'hospitalité légendaire mauricienne comprend profondément l'importance du bien-être et de l'alignement du corps et de l'esprit. Cela se traduit par une offre de spa très complète partout sur l'île. Que l'on soit à la recherche de thérapies ancestrales ou des techniques les plus modernes, il est sûr de trouver son bien-être.

Certaines grandes marques de spa telles que Cinq Mondes Spa, THEMAE et One & Only sont également présentes sur l'île.

 

Climat tropical

Le pays bénéficie d'un climat maritime tropical doux avec une température moyenne de 22 ° C (y compris la nuit) tout au long de l'année. Il y a deux saisons : un été relativement chaud et humide de novembre à mai et un hiver plus frais et sec de juin à octobre.

Avec un tel climat, tout ce dont vous aurez besoin comme vêtements sont des tongues, maillots de bain, shorts et tee-shirts!

Mauritius-culture.png

Culture

La culture mauricienne est un riche mélange de plusieurs cultures issues de son histoire, ainsi que d'une culture individuelle née localement. En parcourant l'île, vous découvrirez par vous même ses influences asiatiques, européennes et africaines, que ce soit à travers l'architecture, les célébrations religieuses ou simplement en échangeant avec sa population. Cette combinaison est tout à fait unique et constitue une étude de cas sociale très intéressante.

Santé de classe mondiale

Nous savons que les soins de santé sont l'un des éléments les plus importants d'un mode de vie pérenne. C'est pourquoi nous nous sommes associés à C-Care pour nos clients. C-Care est la société holding de la Clinique Darné, Wellkin Hospital, C-Care Clinic et C-Lab. Ils fournissent des services de santé de classe mondiale à leurs patients. Leur identité de marque conforte leur ambition de créer tout un écosystème qui favorise le bien-être des patients et de l'équipe médicale et vise également à inspirer leurs équipes à continuer à se surpasser dans l'intérêt d'une meilleure santé.

 

Numéro d'urgence:

Clinique Darné - 118

Hôpital Wellkin - 132

 

Numéro de contact:

Clinique Darné - 601 2300

Hôpital Wellkin - 605 1000

SAR_STAY_MAURITIUS_BANQUE_PHOTO_-617.jpg

Lifestyle

The luxury of simpleness 

Mauritius is known to be a little piece of paradise in the Indian Ocean. The island has some unique attributes which make it one of the most serene places on Earth to live. From amazing climate all year long, secure lagoons, rich and preserved ecosystems, and a peaceful multicultural population, we've got it all!

The island is the perfect destination to experience slow-life living, focusing on what matters the most for a meaningful and well-lived life. 

StayMauritius aim is to enable the most effective and efficient adoption of this fine lifestyle to you.

SAR_STAY_MAURITIUS_BANQUE_PHOTO_-771.jpe

Personal Concierge

Through StayMauritius, you will be paired with a dedicated Local Expert, a well-connected and passionate Mauritian, who will always be reachable to you to facilitate the adoption and operations of your finest Mauritian way of life. 

Dynamic & developed Economy

The island of Mauritius is internationally recognized for its economic miracle since its independence from Great Britain in 1968. Mauritians effectively diversified the economy and brought prosperity to the country. The island is today one of the most developed economies of Africa with great infrastructure, dynamic retail, and a proper business ecosystem. 

Beach Resorts

The journey is not complete if you do not include the finest private beaches and resorts in the world that Mauritius offers. This is why we partnered with LUX* Resorts & Hotels, who offer some of the best 5 stars hotel experience in the region around the island to give you unlimited access as well as exclusive discounts during your stay.

Food

Island and tropical are two attributes which make the local food fresh, diverse, healthy and affordable. Your local diet will benefit from tasteful fish (Marlin, Tuna, Dorado, etc.) , seafood (Lobsters, Shrimps, etc.), vegetables (Cabbages, Cassava, Pumpkin, Spinach, etc.) or fruits (Litchis, Pineaples, Mangos, etc.).

 

With private local cooks in their villas, one can be delighted everyday. 

Golf

With nine 18-hole and four 9-hole golf courses, one will have plenty of chances to perfect his swing in some of the most mesmerizing environments. 

Each year, the biggest golf rendezvous of the island is the Afrasia Bank Mauritius Open, the first-ever tri-sanctioned golf tournament endorsed by the Sunshine, European and Asian Tours, all of whom are founding members of the International Federation of PGA Tours. 

Boating

Protected by coral reefs, the turquose Mauritian lagoons are most than ideal spaces for pleasure crafts. Whether one is looking for the perfect combination of me-time and sport through kayaking or for the most precious gatherings with loved ones on a catamaran, the Mauritian lagoon will feel like a giant natural pool.

Hikes

Immerse into the tropical forests and biodiversity of Mauritius. Whether through the conquest of mountain peaks, waterfall swims, or simple hikes, one will be effectively reconnecting with Mother Nature. 

Kite & Wind Surfing

For those looking for some rush and extreme sensations, kitesurfing and windsurfing are some of the most fun activities on the island. Throughout the months of April until the end of November, the island benefits from reliably strong and consistent South-east trade winds blowing at about 15-25 knots. The rest of the year the winds drop off, leaving a lighter but still appreciable breeze. This enables Mauritius to offer great kite and windsurfing conditions all year round and for any skill level. Most playgrounds are located in the South and East, with some famous spots such as Le Morne, One Eye, Pointe d'Esny, and Palmar.

Copie de LNMA - Spa - 4 _1860x1242.jpg

Spa

The Mauritian legendary hospitality deeply understands the importance of wellness, and alignment  of body and mind. This translates into a very comprehensive spa offering around the island. Whether one is looking for ancentral therapies or the most modern techniques, one will be sure to find his seeked-wellness. 

Some famous spa brands such as Cinq Mondes Spa, THEMAE, and One&Only are also present on the island. 

Tropical Climate

The country enjoys a mild tropical maritime climate with average temperature of 22°C (including nightime) throughout the year. There are two seasons, a relatively warm and humid summer from November to May and a cooler, dry winter from June to October. 

With such climate, all you need  are tongues, swim wear, shorts and tee shirts! 

Mauritius-culture.png

Culture

The Mauritian culture is a rich blend of several cultures from its history, as well as individual culture arising indigenously. Traveling around the island you get to experience first hand its Asian, European, and African influences, whether through architecture, religious celebrations or simply by interacting with the population. This combination is quite unique and a very insipirinig social case study. 

World Class Healthcare

We believe health care is one of the most important component of a proper lifestyle. This is why we partnered with C-Care for our clients. C-Care is the holding company of Clinique Darné, Wellkin Hospital, C-Care Clinic, and C-Lab. They deliver world class healthcare services to their patients. Their brand identity consolidates their ambition of creating a whole ecosystem that favors the welfare of the patients and the medical team and is also meant to inspire their teams to keep surpassing themselves in the interest of better healthcare.

 

Emergency Number:

Clinique Darné - 118  

Wellkin Hospital - 132

Contact Number:

Clinique Darné - 601 2300

Wellkin Hospital - 605 1000